Ce samedi 14 décembre 2019, à la maison de l’enfant, les enfants ont eu l’opportunité durant toute un après-midi, de devenir de vrais petits lutins du Père Noël. Les animateurs du FRANCAS, dans le rôle des chefs lutins, ont mis en place 8 ateliers pour aider les enfants dans leur formation.
Au programme, un atelier : préparation de gâteaux, cuisson, emballage de cadeaux, danse de noël, photos déguisées, quizz sur noël, sieste et dessin synchronisé en équipe. Ces ateliers plus farfelus les uns que les autres ont permis aux enfants de se plonger dans la peau de vrais lutins en réalisant les activités pour lesquelles ces petits êtres sont connus .
Une fois toutes les activités réalisées, les enfants se sont vu remettre leur badge ainsi que leur diplôme de « super lutin », leur permettant ainsi de pouvoir travailler auprès du Père Noël.
Mais que serait un après-midi de Noël, sans la venue du Monsieur rouge à la longue barbe blanche ?
Le Père Noël, nous a fait l’honneur d’être présent au sein de nos locaux pour clôturer cette belle journée. Ainsi, il a pu féliciter et compter quelques-unes de ses plus belles histoires aux enfants. Toutes et tous étaient très captivés.
Enfin, puisque Noël rime également avec gourmandise et petit plaisir, les enfants et parents ont pu déguster de bonnes gaufres et des chocolats chauds préparés avec soins par nos bénévoles.
Et c’est ainsi, à la manière d’un compte de Noël que s’achève cette magnifique journée pour enfants et adultes. Joie et bonheur ont régné tout au long de cette belle après-midi.