Après une première semaine de vacance bien chargée, axée sur le Carnaval, enfants et animateurs sont repartis pour une deuxième semaine tout aussi remplie.
Cette nouvelle semaine commence avec une journée haute en couleurs. Multicolore et arc-en-ciel était au programme de ce lundi, les enfants ont réalisé des activités autour de ces 2 thèmes avec notamment de la peinture et la fabrication d’un pluviomètre. Pour cette fabrication, qui de mieux que Fred et Jamy pour leur expliquer la météo, les arc-en-ciel et cet outil de mesure.
Après ce passage sur la météo, les enfants sont passés à la peinture rotative. Une activité qui demande précision, délicatesse et concentration. Bien sûr les enfants ont très bien compris cela à en croire les vidéos ci-dessous où ils ont dû peindre avec diverses contraintes amusantes !
Trêve de météo, retournons dès lors dans le passé avec une journée dédiée à l’histoire. De la découverte du feu, jusqu’au moyen de communication les enfants ont pu explorer les découvertes de l’Homme. Pour se faire qui de mieux que le docteur en archéologie Maxence Pieters pour épauler les enfants dans leur découverte. Après avoir vu la technique, les enfants ont pu essayer eux-même, DUR DUR de faire une étincelle !
Continuons notre seconde semaine, avec une journée entièrement sportive. Step, tir à l’arc, judo et tèque étaient au rendez-vous. A fond la forme pour les enfants, la fatigue était bien présente en fin de journée.
Afin de montrer aux enfants que la coopération est importante une journée Escape game -Jeux de rôle a été organisé. Avec l’Escape game le cerveau des enfants a été mis à rude épreuve. Un scénario bien ficelé, des indices dissimulés et une concentration optimale, voilà la recette d’une bonne matinée d’inspecteur. La mission ? Retrouver le suspect qui a enfermé les enfants et le dénoncer à la police avant qu’ils ne reviennent les enfermer à vie.
Pour terminer ces vacances en beauté, quoi de mieux qu’une pyramide des défis pour défier la folie, le courage et l’intelligence des enfants. Tous sans exception se sont prêtés au jeu et la rigolade était à l’honneur. Rien de mieux, avant de passer l’après midi au cinéma, devant un dessin animé sur une course de luge.
Ces deux belles semaines de vacances se terminent ainsi, les Francas remercient les enfants de leur présence, de leur courage. Nous espérons que les activités proposées ont plu et qu’ils se sont amusés.
A très bientôt pour de nouvelles aventures au centre !