Semaine 2 – Et si le monde de demain était … émotions

Cette semaine nous avons eu la chance d’accueillir la flamme des Fifoulympiades en vue de ces dernières qui auront lieu mercredi de la 3e semaine de centre 🥳

Chez les petits …

Cette semaine les petits ont pu peindre en extérieur, faire des activités à la médiathèque, aller pêcher de gros poissons et même faire de la pâte à sel ! Ils ont également reçu la visite de la flamme des Fifoulympiades !

Chez les moyens …

Les moyens quant à eux ont pu aller marcher avec nos amis marcheurs, qui leur ont même offert une sortie au parc Argonne ! Ils ont pu réaliser une petite initiation à la boxe et ont reçu la visite de la flamme des Fifoulympiades.

Chez les grands …

Chez les grands, cette semaine c’était cuisine, canoë, pêche, ils ont également fait une veillée théâtre où ils ont pu imiter leur animateur avec brio 😄

Chez les camps

Cette semaine, les enfants ont eu la chance de pouvoir partir en camp. Les ados sont partis toute la semaine au lac des vieilles forges tandis que les grands et les moyens sont partis au lac de Bairon. Les grands n’ont pas eu de chance sur le début de la semaine mais cela ne les a pas empêché de s’amuser ! Lorsque les moyens ont repris le camp des grands, ils ont eu plus de chance sur la météo.

Le vol de la flamme des Fifoulympiades

Cette semaine a également marqué les esprits avec le vol de la flamme des Fifoulympiades ! Le vol a eu lieu jeudi en début de soirée. L’inspectrice DUPOND est arrivée rapidement sur place afin de mener l’enquête. Heureusement, les enfants en apprenant la nouvelle ont décidé de rejoindre l’enquête !!

Après une matinée d’enquête passée à interroger tous les suspects, ils ont pu trouver le coupable : Sam le pompier du village. Cette découverte a presque provoquer une émeute au sein du village !

Une fois que l’enquêtrice a cuisiné notre coupable, les enfants ont pu partir avec de précieux indices pour rechercher la flamme qui était cachée dans un arbre de l’école de Verdun. Une journée qui finit bien pour nos enquêteurs et qui permet de sauver la flamme des Fifoulympiades et cette compétition prévu durant la troisième semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *