Mercredi 12 mai 2021, une date que les enfants du Club du mercredi ne sont pas prêts d’oublier. Fabrication de pizzas et sortie à Boult-aux-Bois, une recette qui fais rêver déjà sur le papier.
Lorsque l’on dit matinée cuisine avec Samia, nos petits savent qu’ils ne vont pas avoir les mains dans les poches. Surtout lorsqu’ils ont la lourde tâche de nourrir tous les enfants (et animateurs) du Club. Alors qu’est ce qu’on attend ? AUX FOURNEAUX !
Tout d’abord, les petits ont choisi les types de pizzas qu’ils voulaient faire. 4 fromages, ardennaise, regina….ils avaient l’embarras du choix. Une fois les 8 pizzas choisis, il est temps de commencer la préparation. Pâtes à pizza prêtes, les enfants les ont garni de pommes de terre, lardons, champignons, tomates cerises, fromages (qui puent des pieds), poulets, jambons. Entre 2 grimaces, la concentration était optimale pour nos petits (la preuve en photos). Une fois les pizzas garnis, Samia s’est occupée de la cuisson en toute sécurité…car on voulait absolument les goûter en bon état et pas carbonisée ! Pizzas cuites, enfants à table, la dégustation peut commencer. tous ont été ravis et ont remercié les petits pour leur incroyable travail.
Bravo à vous, vous êtes de vrais chefs !
Pas le temps de digérer, le bus est déjà là, direction Boult-aux-Bois !
Accueillis par Geoffrey, animateur nature de Boult-aux-Bois, les enfants sont d’abord partis visités le jardin de l’animateur. À leurs arrivés, la chienne de Geoffrey, BAFA (oui c’est son prénom) les attendait, prête à recevoir des caresses d’enfants. S’en est suivi, le défilé des gros moutons, de l’énorme coq et de ses poules, sans oublier le tout petit poussin qui avait vu le jour quelques jours auparavant. Devinez la suite… les enfants ont eu la chance de pouvoir les nourrir, trop cool!
Ensuite, nous avons suivi Geoffrey dans la forêt, où il a pu nous informer sur la faune et la flore au travers d’activités enrichissantes. Puis, Geoffrey se met au travers d’un ruisseau, et pointe du doigt “de la terre” d’après les enfants. C’était en réalité de l’argile, un type de terre qui est modelable lorsqu’elle est mouillée et qui durcit lorsqu’elle est sèche.
Nos enfants ont eu la tâche de réaliser des sculptures et portraits en argile. Geoffrey nous a montré le travail d’une collégienne, qui avait réalisé un petit chat en argile. Comme quoi l’imagination n’a aucune limite et surtout que tout est possible avec l’argile.
Puis, avant de quitter la forêt, Geoffrey a précisé aux enfants, que le chauffeur de bus ne ramènerait au centre, que les enfants qui ont une peinture de guerrier sur le visage…Puisque tous les enfant ont retrouvé leur parents, vous vous doutez bien qu’ils ont accepté ce défi, voici le résultat !
Petit conseil de la part de Rafael, les matelas en branches d’arbres permettent de faire de meilleures nuits… Testé et approuvé !
De très belles grimaces, de très beaux sourires, nos enfants et animateurs ont adoré cette visite. Ils remercient Geoffrey et son équipe de les avoir accueillis à Boult-aux-Bois et de leur avoir appris toutes ces choses sur la nature.
Une belle journée se termine pour les enfants du Club du mercredi. À très bientôt pour de nouvelles découvertes.
Prenez soin de vous.